Strasbourg Culture

Et si la culture était capable de nous transformer ?

C’est le pari relevé avec la Direction Culture de l’Eurométropole de Strasbourg, en imaginant une campagne qui donne à voir ce que la culture change, en nous et autour de nous. Elle nous fait évoluer, nous chamboule et nous ouvre l’esprit, façonne nos regards et nos émotions !


Une campagne, deux objectifs

Au-delà des bénéfices de l’accès à la culture pour tous, la campagne annonce la sortie du site culture.strasbourg.eu, véritable portail sur le festival permanent des activités culturelles dans toute l’Eurométropole. Le « réflexe culture » se met en place, et les visites se multiplient sur l’agenda et les news du site.


Une identité interpellante

Avec son univers résolument vintage, la campagne conçue par l’agence associe des couleurs franches à des visuels volontairement rétro. Un parti pris graphique audacieux, salué par une double nomination au Grand Prix Cap’Com 2025, dans les catégories « Communication institutionnelle » et « Grand Prix de la Créa ».

Visuel de couverture : Direction de la Culture Eurométropole de Strasbourg

Collaboration Adrien Moerlen