Strasbourg, Capitale mondiale du livre

1 année de défis !

Pour la ville de Strasbourg, désignée par l’Unesco Capitale Mondiale du Livre à partir d’avril 2024, nous lançons une campagne de communication à N-1. Objectif : diffuser les bienfaits de la lecture auprès des Strasbourgeois. Petits ou grands, chacun à notre manière… nous sommes tous lecteurs !


Des défis hebdos, de l’écriture d’un poème à la séance de musculation en soulevant de gros livres ;)

1 001 façons de lire notre monde !

Pour la direction artistique, une série d’illustrations est réalisée, mettant en valeur les 5 atouts de Strasbourg en tant que Capitale mondiale du livre. La campagne s’affiche en ville, et les visuels sont déclinés en supports pratiques et raisonnés pour les habitants : calendrier, bloc-notes…


L’édition pour « lire notre monde »

Ce nouveau magazine, imaginé par l’agence, fait le tour des actus strasbourgeoises autour de la lecture… au sens large ! La ligne éditoriale permet de passer de l’histoire surprenante de Gutenberg à Strasbourg, à la tendance du Booktok sur TikTok. Son format très original surprend, et sa diffusion se poursuit dans tous les lieux incontournables de l’Eurométropole.