Strasbourg, Capitale de Noël

La féérie de papier
au cœur de la Grande île

C’est dans notre ville de Strasbourg que se déroule chaque année l’incontournable Marché de Noël. D’une incroyable attractivité, on s’émerveille pour ses décorations, on savoure ses plaisirs gourmands... Quoi de plus inspirant pour imaginer une expérience créative inédite ?


Un écrin magique pour la féérie de Noël

Pour réenchanter la communication de Strasbourg, Capitale de Noël, nous avons totalement reconstitué en papier l’univers du marché de Noël au cœur de la grande Île, en incarnant les grands symboles comme les illuminations, le grand sapin ou encore la cathédrale de Strasbourg. Ici Noël se prépare avec patience et minutie.

Le making of de la campagne

450 heures de travaux créatifs et manuels

La réalisation de la sculpture Capitale de Noël s’est inscrite dans la durée avec l’artiste Sam Pierpoint. Ce sont au total 6 mois de collaboration, 450 heures de travail et près de 2 kg de feuilles de papier qui auront permis d’aboutir à une sculpture féérique de 1,60 m de hauteur.

Des déclinaisons thématiques sur le parcours visiteur

Les 2 millions de visiteurs de l’événement ont pu vivre leur immersion à travers 3 univers traduisant la richesse des animations proposées : un Noël magique, un Noël secret, un Noël autrement.

Paper art :  Sam Pierpoint

Shooting 2017 : Sam Pierpoint  – Shooting 2018 : nis & for

Autres projets