Tous mordus d'elles !

Elles sont rondes, dorées, sucrées, juteuses et produites pas très loin de chez nous… Nous ne pouvions être qu’inspirés par les Mirabelles de Lorraine et leur incroyable histoire au coeur du Grand Est. Une collaboration qui nous a emmenés à faire des rencontres chez les producteurs jusqu’aux cuisines des restaurants parisiens.


Un plaisir à produire, récolter, déguster

La Mirabelle de Lorraine, c’est une filière de plus de 200 producteurs présents dans toute la  Lorraine et une véritable marque reconnue par une indication géographique protégée depuis 1995. Après plusieurs campagnes, l’association a souhaité ouvrir une nouvelle page autour d’une nouvelle identité visuelle fraîchement renouvelée.

Une vraie communauté… de mordus.

Si la Mirabelle de Lorraine est un fruit éphémère et généralement méconnu, il existe une communauté de véritables connaisseurs qui ne s’en passeraient sous aucun prétexte quand arrive la saison ! C’est sur ces “mordus” que nous avons décidé d’orienter le nouveau discours de marque. Des consommateurs exigeants qui savent reconnaître l’exception du fruit !

Du coeur des vergers lorrains…

Comment parler des Mirabelles de Lorraine sans présenter ses producteurs… leurs anecdotes, leurs histoires, leur rôle primordial dans l’entretien des paysages.Une websérie social media nous a amenés à partager le témoignage de Cécile et Bertrand  durant les semaines précédant la récolte.

… à la cuisine des consommateurs

Au coeur de la saison, nous avons donné la parole à Christiane, Amal, Julien et Tom. De vrais mordus vivant en Lorraine ou ailleurs qui nous racontent leur lien avec leurs Mirabelles. Une approche testimoniale volontairement sincère… et résolument gourmande !

Quand le terroir lorrain rencontre le rock

Au coeur de la récolte… nous avons accompagné les producteurs dans les allées du festival Rock en Seine. Un partenariat aussi étonnant qu’évident lorsqu’on constate le plaisir des festivaliers à déguster, entre deux concerts, ces Mirabelles de Lorraine fraîchement cueillies à la main.

Un volet RP & influence

Avec l’agence parisienne VERSA RP, nous avons porté la voix des producteurs dans les médias au travers de déjeuners presse et visites de vergers. Une stratégie fondée essentiellement sur un partenariat avec le chef pâtissier Jean-François Feuillette, lorrain d’origine et mordu parmi les mordus.


Réalisation vidéo et photos : Carbone Café

Accompagnement relations presse : Versa RP