CONFÉDÉRATION NATIONALE DES FOYERS RURAUX

La vie associative à la relance !

La CNFR, c’est le réseau des foyers ruraux présents sur tout le territoire français au travers de 1 600 associations. Une véritable toile où se tisse le lien social et se vit l’engagement associatif. Au sortir de la crise sanitaire, il était nécessaire de prendre la parole...


Sommes-nous fait pour rester seul ?

Non, évidemment ! Les confinements successifs nous ont poussés à « s’auto-suffire » et nous avons voulu rappeler que l’épanouissement passe par les loisirs, les rencontres, la solidarité ou le don de soi.

Un claim qui rassemble

Se rencontrer, apprendre, jouer, s’épanouir, s’engager, tant de choses que l’on fait pour soi mais avec les autres, des mots qui traduisent l’ADN même des foyers ruraux. Inviter le grand public à re(trouver) le chemin des associations au travers d’un message clé simple incarnant la multiplicité des activités.

Le film de campagne

Photos et vidéo réalisées avec la complicité de 128db / Bartosch Salmanski

Un kit pour orchestrer

Notre accompagnement s’est traduit par une campagne digitale accompagnée d’une boite à outil comprenant des affiches génériques ainsi que des déclinaisons personnalisables, mais aussi des stickers, une signature mail, des bannières web, un communiqué de presse… Autant de supports exploitables par le réseau afin de promouvoir la campagne.

Une activation digitale

Une campagne diffusée massivement sur facebook capitalisant sur la vidéo. Objectifs : stimuler, faire découvrir, donner envie aux internautes de s’intéresser aux diverses activités proposées par les 1600 associations de la CNFR.