La Scandiberique EuroVelo 3

Quand le vélo nous emmène loin !

C’est depuis Strasbourg que nous avons traversé la France du Nord Est au Sud Ouest. La Scandibérique et ses 1700 km, portion française de l’EuroVelo 3  reliant Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. 
Un road trip initiatique pour accompagner la montée en puissance de cette marque à l’heure de l’avènement du tourisme à vélo. 
 


De nouvelles fondations marketing

Etudes documentaires, interviews, benchmarks, notre itinéraire a commencé par une analyse marketing de la marque sur son marché (cibles prioritaires, personas, enjeux stratégiques, etc.). Une mission en collaboration étroite avec les nombreux territoires partenaires.

Les territoires membres du comité de pilotage

De l’émotion dans la plateforme d’expression

Exit le discours descriptif et l’approche géographique « Trondheim – Compostelle », place à un nouveau territoire valorisant la richesse de l’expérience « vélo », qu’elle s’étende sur 100 comme sur 1 000 km ! Un choix clair qui sert la volonté des territoires de conquérir de nouveaux publics principalement issus des grandes villes. 

La Scandibérique : mode d’emploi

Les 20 territoires traversés peuvent désormais s’appuyer sur un guide de marque complet qui doit permettre de faire rayonner La Scandibérique dans des déploiements locaux comme dans un plan d’action global 2021-2023 défini au cours de la mission.