Le bout du monde
au plus proche de chez soi !

La Normandie, c’est pour beaucoup les plages, les stations balnéaires, les falaises ou encore le Mont-Saint-Michel. Bien moins loin de Paris, à moins d’une heure, se trouve le département de l’Eure : une destination qui a choisi de construire avec nous une marque touristique différente centrée sur ce qu’il y a sans doute de plus essentiel pour un public de franciliens urbains…


#JesuisailleursenNormandie

Au-delà de l’offre, cette nouvelle marque vise à exprimer l’expérience touristique : un écrin propice au ressourcement personnel et aux retrouvailles avec les siens. Une certaine idée du tourisme : authentique, sans artifice, loin des standards du tourisme de masse. Un discours simple qui porte sur l’essentiel.

Sensibiliser les urbains sur la nécessité de déconnecter rapidement, loin des contraintes quotidiennes de la ville

Un large dispositif média on/off

Afin de lancer la nouvelle marque, nous avons déployé une campagne ambitieuse en affichage gare/urbain en Île-de-France puis exprimé l’expérience Eure tourisme en digital vidéo. Des formats 20 sec conçus comme des bulles d’oxygène dans le brouaha publicitaire.

3 films thématiques : Les amis, la famille, les amoureux

Making-of dans les coulisses de la campagne

Partir ailleurs au fil des pages

Cette déconnexion, nous la racontons dans un magazine de destination en immergeant le lecteur dans une infinité d’expériences. Rubricage, rédaction, direction artistique… nous aimons mettre le goût de la Normandie à l’honneur.

Photographies : Sybil Rondeau

Réalisation des films : François Balthazard – Besign

Stratégie média : Periscom

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