
Bidart Côte Basque
- #Branding
- #Conseil
- #Contenu
- #Editorial
- #Stratégie de marque
« Nova 14 » est la société concessionnaire dédiée à la ligne Nancy-Contrexéville : elle regroupe NGE Concessions (50%), Transdev (20%), et la Banque des Territoires (Groupe Caisse des dépôts) (30%). Née à l’issue d’une mise en concurrence, cette société a pour mission de piloter le chantier et d’assurer la gestion quotidienne de la ligne durant 22 ans.
La ligne 14, riche de 156 ans d’histoire, incarne un lien vital entre les territoires et les générations. Autrefois axe emblématique des stations thermales, elle a accompagné le développement touristique et économique, offrant aux voyageurs une immersion dans le bien-être et la découverte.
REDONNONS VIE AU TRAIN
POUR UNE MOBILITÉ DURABLE
SUR NOS TERRITOIRES
Entre héritage du passé enjeux d’avenir, nos équipes ont donné vie à une nouvelle marque appelée à s’engager quotidiennement dans l’aménagement de notre territoire et le développement de nos économies. Identité, manifesto, outils print et web… l’histoire ne fait que commencer.
Printemps 2025, l’heure est à la concertation préalable volontaire. Une étape qui vise à recueillir les avis et contributions des habitants pour enrichir le projet de réouverture de la ligne 14, en assurant transparence et participation locale.