Plus de proximité
entre le Département et les Marnais !

Pour replacer le magazine « Marne, le mag » au cœur du système d’informations départementales, l’agence a imaginé une nouvelle formule qui reste séduisante pour les habitués, tout en attirant un lectorat renouvelé (et rajeuni !) vers ce media qu’ils croient connaître. Comment ? En faisant des lecteurs non seulement des observateurs, mais aussi des acteurs de la vie de leur territoire.


Du rythme dans la maquette

La ligne graphique a évolué, notamment grâce à une page de Une plus forte, une mise en page globalement plus aérée et tendance, et une gamme de couleurs resserrée. Une nouvelle maquette, qui reste au service d’une information plus dynamique et humaine.

La 3e source d’info du territoire, juste derrière la TV et la PQR !

Une ligne centrée du l’humain

La modernisation du chemin de fer a permis une meilleure articulation entre informations institutionnelles et territoriales, tout en challengeant certaines rubriques moins lues ou appréciées. Une nouvelle rubrique de type « reportage » ancre encore plus les lecteurs dans le quotidien marnais.

Une collaboration au long cours, du numéro 0 à l’exécution graphique bimestriel